Radio de chantier Makita : Test et avis DMR112, un autre géant de l’industrie

L’entreprise Makita est une entreprise japonaise leader dans la fabrication de petit outillage électroportatif. Elle a inventé de nombreuses batteries que l’on connait (en nickel, en lithium) pour l’outillage ce qui fait d’elle une société pionnière dans son domaine.

Dans ce test / avis complet, je vais vous présenter la radio de chantier Makita qui est, selon moi, la plus pertinente de la marque. D’ailleurs c’est ce modèle qui est le plus populaire également.

9 Score total
Grand format, hautes performances, prix milieu de gamme

La radio de chantier japonaise DMR112 de la marque Makita fait parti des meilleures. C'est un modèle très demandé et acheté par les consommateurs. La qualité du produit est à la hauteur des attentes pour ce prix là.

Résistance
9
Performance
8.5
Qualité sonore
9
Fonctionnalité
9
Rapport qualité / prix
9.5
Note utilisateur: Soyez le premier!

 

Makita Akku-Radio DMR112 avec Dab+ et...
  • Makita Akku-Radio DMR112 avec DAB+ et...

Makita DMR112 : la meilleure de sa gamme ?

 

Radio de chantier Makita DMR112

La radio de chantier Makita DMR112 est une radio qui a comme particularité de posséder quelque chose que les autres non pas. En effet, elle a comme avantage d’être munie d’une prise Jack et d’un Bluetooth en même temps. Cela lui procure de pouvoir plaire à un maximum de demande. La prise Jack permet de brancher le téléphone ou le MP3 à la radio de chantier et d’écouter vos musiques préférés comme si vous étiez à la maison. D’ailleurs le Bluetooth de classe 2 vous permet de vous connecter avec votre téléphone jusqu’à une distance de 10 mètres. Ainsi vous pouvez écouter les musiques de votre smartphone et contrôler votre Makita DMR112 à distance.

Vous avez aussi la possibilité d’écouter la radio FM et AM et d’enregistrer un total de 10 stations. Ces dernières sont partagées en deux sections, dont 5 stations peuvent être mémorisés en FM et 5 autres en AM. La DMR112 possède une antenne pliable afin de mieux réceptionner les différentes stations de radio. Les fréquences des stations FM sont comprises entre 87,5MHz et 108 MHz alors que les fréquences des stations AM sont comprises entre 522 kHz et 1,629 kHz. Ainsi, il a un grand champ des possibles pour trouver et écouter une station de radio qui vous convient tout au long de votre journée. Il faut savoir qu’il y a qu’un seul port USB et il n’a pas la faculté de faire la lecture MP3. Il sert uniquement à recharger des appareils de faible tension.

Cette radio de chantier possède un son de très bonne qualité. Cela est possible grâce à ses 2 haut-parleurs de stéréo de 3,5 W par haut parleur et qui émettent un son de 7W donc d’une qualité supérieur. Cette puissance sonore vous permet d’écouter les musiques de votre choix et de rendre le travail plus agréable car elle occulte les nuisances sonores dues au travail. La radio de chantier fonctionne aussi bien sur secteur qu’avec une batterie et des piles. Le câble pour brancher la radio sur secteur est fourni pour une plus grande autonomie et une plus grande puissance. Les batteries qui sont compatible avec la radio ont tendance à posséder une tension de 7,2 V jusqu’à 18 V et ce sont des Lithium-Ion comme on l’a déjà vu avec les radios de chantier Bosch.

La radio Makita DMR112 a encore différentes options qui ont elles aussi leurs importance. Il existe la possibilité de mettre un réveil, une alarme et bien sûr de la fonction horloge. Si vous avez un rendez vous important et que souvent une fois pris par vos travaux vous ne vous rendez pas compte du temps qui passe, surtout que vous ne portez peut être pas votre montre pour les travaux, alors avec cette radio de chantier Makita, pas de panique. Vous pourrez vous installer facilement une alarme. Grâce à ces fonctions vous serez à l‘heure pour tous vos rendez-vous à venir. Bien entendu la radio de chantier affiche aussi sur son écran l’heure qu’il est. D’ailleurs les boutons peuvent devenir lumineux ainsi que l’écran qui est rétro-éclairé, si vous êtes dans un endroit sombre.

Dernier point pour la radio de chantier Makita DMR112 : elle a un aspect très important dont je ne vous ai pas encore parlé : Sa solidité  ! Comme vous le savez si vous avez lu notre guide d’achat. C’est un point essentiel pour une radio de chantier. La radio a la capacité de résisté aux chocs, de résisté aux éclaboussures d’eau et bien sûr de résister à la poussière. Elle possède une poignée afin que son transport soit plus pratique et facile. De plus elle a une taille dite dans la moyenne avec 431 mm de hauteur, 163 mm de largeur et 257 mm de profondeur ce qui la rend facilement transportable et ne prend pas beaucoup de place sur un chantier. Cela ne l’empêche pas d’avoir une très bonne qualité sonore.

 

Mon avis sur la radio de chantier Makita DMR112

Je pense que cette radio de chantier Makita DMR112 a tout pour plaire à un plus grand nombre. Elle se situe en milieu de gamme. Comme ça vous permet de mettre un certain prix sans vous ruiner tout en ayant de la qualité. Ces nombreuses options ont de quoi vous séduire, et qui ne le serai pas ! Moi-même, j’ai été séduite par ses nombreuses fonctionnalités dont le Bluetooth qui est un avantage clé à notre époque, la prise Jack si le Bluetooth n’est pas présent sur le MP3, le réveil et l’alarme qui peuvent être très pratique. Et bien entendu la qualité sonore qu’émet la radio de chantier. Cependant, il y a quad même des points négatifs : la batterie n’est pas inclue avec la livraison et elle n’a pas de lecteur MP3. Mais je vous la conseil car elle reste néanmoins excellente pour un milieu de gamme.

Makita Akku-Radio DMR112 avec Dab+ et...
  • Makita Akku-Radio DMR112 avec DAB+ et...